en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de la palombe et de sa chasse traditionnelle et passionnelle dans les Landes. ©Electre 2025
Rude, celui-là, pour vrai, un «terrible» vieux chêne, en plein milieu de la force svelte des pins. Or il se met à tournoyer - une toupie - avec un bruissement de pluie. Les palombes lui tombent droit dessus, quelques-unes, d'abord, puis leurs ombres, rapides, en frémissant, et puis le vol entier. Dans toutes les branches, comme une bourrasque de grêle, un fracas de tôle, sifflant, féroce. L'arbre s'est pris à claquer, à caracoler de peur, plutôt crépiter, et à flamber d'ailes implacables. La ruée, la razzia sur la foison des glands. Les palombes, ma parole, les avalent par les ailes. Elles se cognent, elles s'entre-tueraient. Elles se massacrent. En tout cas, elles massacrent le chêne. Douces palombes.
Douces palombes, pourtant, au plumage subtilement dégradé de bleu, qui les fait ressembler au petit jour de nos contrées atlantiques, avec des touches de blanc éclatant, sur l'aile, un collier nacré, un bec précieux, ivoire, carmin.
Palombes est une évocation de la Gascogne, ce pays où les palombes passent et prennent leur élan avant de franchir les Pyrénées. Bernard Manciet nous parle de cet oiseau bleu capable de semer dans le coeur des hommes les passions les plus violentes.
Paru le : 21/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Manciet
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : Littérature régionale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879016535
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g