en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce quatrième volet retrace la campagne de Russie, l'abdication de l'empereur, sa relégation à l'île d'Elbe et son exil à Sainte-Hélène. ©Electre 2025
Ici se nouent les derniers actes du fabuleux destin de Napoléon. Le 24 juin 1812, il entre en Russie à la tête de la Grande Armée. Alors chaque jour, chaque page de ce livre, et jusqu'à la mort de l'Empereur le 5 mai 1821, devient une scène inoubliable.
C'est l'océan de feu qui détruit Moscou et c'est le passage de la Bérézina au terme de la retraite de Russie. C'est Leipzig et c'est Montmirail, la campagne d'Allemagne et la campagne de France en 1813 et 1814. C'est la lâcheté des puissants qui se ruent au service de Louis XVIII, et la fidélité des humbles, ces grognards qui pleurent lors des adieux de Fontainebleau. C'est Napoléon qui espère revoir Marie-Louise et l'Aiglon, alors qu'il est relégué à l'île d'Elbe, lui qui fut l'Empereur des rois. Et c'est le vol de l'aigle quand il regagne Paris d'où s'est enfui Louis XVIII.
Est-ce un nouveau Chant du départ ? Le Soleil d'Austerlitz ne se lèvera pas sur la plaine boueuse de Waterloo. Et les Anglais enchaîneront Napoléon sur le rocher de Sainte-Hélène. Il s'y bat encore pour vaincre le temps, l'oubli où veulent l'enterrer ses ennemis. Et il remporte sa plus belle victoire. Il est vivant dans toutes les mémoires. Immortel.
Max Gallo raconte ici, sur un rythme haletant, ces neuf années qui firent pour toujours de Napoléon le «compagnon de Prométhée».
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Napoléon
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738215161
Reliure : Cartonné
Pages : 429
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 200 g