en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un amour passionné entre deux femmes en Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale : Françoise Laujac, épouse d'un haut fonctionnaire, et l'institutrice Anna Hong. E. Perrin, née à Hanoi en 1929, témoigne de la terreur et des tueries perpétrées en Indochine entre 1945 et 1946. ©Electre 2025
1938, Hanoï, capitale de l'Indochine française. Françoise Laujac, épouse d'un haut fonctionnaire, débarque au Tonkin, où elle fait la connaissance d'une jeune métisse, l'institutrice Anna Hóng. Tout d'abord séparées par la différence de classe sociale et le racisme, elles vont peu à peu se sentir attirées l'une par l'autre. Mais comment vivre jour après jour cet amour pour une autre femme ?
Pendant ce temps, la guerre éclate en Europe, lointaine. Le 9 mars 1945, les Japonais envahissent l'Indochine et sèment la terreur. Anna et Françoise se retrouvent séparées par des milliers de kilomètres, parquées avec les civils dans des zones concentrationnaires. Anna parvient pourtant à s'enfuir et à traverser l'Indochine pour retrouver et sauver celle qu'elle aime.
À travers cette poignante et tendre histoire d'amour, ce récit dépeint avec justesse les moeurs et les clivages qui séparent alors les autochtones, les métis et les colons.
Roman historique, Mousson de femmes nous apporte surtout un très rare témoignage sur ce que fut le destin de l'Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elula Perrin
Éditeur(s) :
Cerisaie
Collection(s) : Ceriselles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914908139
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g