en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henri Noguerre est en passe de devenir notaire. Mais, le jour même où il doit prêter serment devant le garde des Sceaux, une patte velue remplace sa main gauche ! Au fil des jours, sa morphologie se transforme et il devient de plus en plus chien. L'auteur fait une satire d'un milieu n'existant que par les apparences et une analyse cynique des rapports de pouvoir hommes-femmes. Premier roman. ©Electre 2025
Mordre. Labourer, déchirer, déchiqueter de la chair. Voilà un fantasme digne d'un chien, et certainement pas d'un élégant notaire parisien. À moins d'être, comme maître Henri Noguerre, frappé d'une étrange dégénérescence animale... Une patte d'abord, puis une oreille, et bientôt une queue : peu à peu, l'homme de loi devient bête, et il n'a d'autre choix que de s'en remettre à une amie pour masquer son hideuse transformation. Mais l'expérience tourne mal : vénale et volage, la jeune femme profite de son ascendant sur l'infortuné pour le traiter, littéralement, comme un chien. Henri - ou est-ce déjà Médor ? - doit se sortir de cet engrenage avant qu'il ne soit trop tard. Résister, se rebeller, se venger. Mordre ?
« Quand l'ancien commissaire-priseur troque le marteau pour la plume, le notaire devenu chien ne manque pas de mordant. »
François Cérésa - Le Figaro Littéraire
« Satirique et enlevé, un roman qui a du chien. »
L'Express
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Thierry
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-16294-4
EAN13 : 9782266162944
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 152 g