en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de douze textes autour de lieux de mémoire tels que des musées, des châteaux, des jardins, des cimetières, etc. ©Electre 2025
« D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? » questionnait Paul Gauguin par un tableau bien placé dans l'épopée de la modernité. Telle est toujours l'énigme posée à ceux qui vont tâtonnant du regard à travers les palais du patrimoine, les musées et autres lieux de mémoire : musées Nissim de Camondo et Gustave Moreau, Grande Galerie du Louvre, maison de Van Gogh, château de Versailles, ruines de la Bastille, cimetière du Père-Lachaise, musée Lénine, Jardin des Plantes, palais des Colonies, canal de l'Ourcq, Observatoire. Se tenir là, corps-passage, à l'écoute des faits de mémoire partagés par la langue, l'histoire, l'art et le temps qui passe. Monuments, le voeu d'une danse avec les fantômes qui suscite quelques mots et ressuscite quelques morts par le déplacement des lignes de fuite, l'enfouissement des citations-trésors au creux du texte, l'échantillonnage pour de nouvelles greffes, l'emprunt à l'étalage de la culture, la chasse et la cueillette dans les buissons du savoir : se tenir là, indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, dans la magnifique attente.
Paru le : 10/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnauld Le Brusq
Éditeur(s) :
l'Insulaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912968135
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 265 g