en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 1er août 1914, la mobilisation déchire les familles. Charles et le frère de sa femme Aurore sont envoyés au front en Alsace. A l'arrière, en Bretagne, son jeune fils attend son retour, qui ne surviendra pas avant mars 1915. Il lit en cachette les lettres de son père, qui lui révèlent le quotidien du poilu et l'horreur de la guerre. Un roman faisant l'éloge de la confiance, par-delà l'absence. ©Electre 2025
Dans l'arrière-pays breton, auprès de sa mère Flora, un enfant de dix ans guette les lettres de son père monté sur le front en Alsace le 1er août 1914. Il a dit qu'il serait de retour pour les vendanges mais personne ne sait s'il reviendra. Dans ses lettres, l'horreur, la peur, la mort. Mais aussi l'espoir, la fraternité, l'espérance chrétienne, mélangés aux souvenirs ensoleillés et sensuels d'avant la boucherie. Les jours, les mois sont interminables. Flora s'abreuve de littérature et rencontre de plus en plus souvent un homme blond. Là-bas, dans les tranchées, les événements se précipitent... Tiendront-ils ? Et si le soldat revient, la vie reprendra-t-elle comme avant ?
Un récit poignant, lourd de secrets et d'émotion, par un jeune écrivain de très grand talent.
"Olivier Larizza prouve, à 25 ans, qu'il est un des romanciers les plus doués de sa génération."
Jean-Christophe Buisson - "Le Figaro Magazine"
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Larizza
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266121798
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 114 g