en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les correspondances et les archives de l'époque, l'auteur a cerné, par-delà la figure de cette mère d'un génie, une femme volontaire et fragile qui se donna totalement à sa famille, à ses espoirs... ©Electre 2025
Cette biographie nous plonge avec passion dans les entrelacs de la dynastie des Nassau, au temps de l'amertume et de la crainte. Voici donc retracées avec finesse et vigueur les luttes politiques d'une époque où se détache la silhouette d'une femme, si proche de nous semble-t-il : Maria Rubens.
Après La Baie des Wallons, Viviane Dumont s'est penchée avec minutie sur ce personnage historique hors du commun qui n'hésita pas à se dresser contre l'intolérance de son siècle, adressant ses doléances aux "grands" du pays.
A travers les correspondances et les archives de l'époque, l'auteur a cerné, par-delà la figure de cette "mère d'un génie" une femme volontaire et fragile qui se donna totalement à sa famille, à ses espoirs...
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Viviane Dumont
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804008765
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g