en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fiction autobiographique par le psychanalyste chroniqueur, qui défend ici son esprit de contestataire, en racontant l'itinéraire d'un enfant du CE2 à la télévision en passant par la psychanalyse et le maoïsme. ©Electre 2025
Certains connaisseurs de l'âme humaine, pour qui l'engourdissement de l'esprit est le début de la sagesse, me voient figé pour l'éternité dans la posture du «furibond professionnel». Je ne m'en plains pas. Il n'est pas désagréable de se voir assigner le rôle du contestataire attitré. Mais cela nécessite quelques précisions.
La servitude volontaire m'intrigue depuis que je suis enfant, et le jour où j'ai réussi pour la première fois à hypnotiser plusieurs de mes petits camarades, je n'ai pas été fier.
Pourquoi mettons-nous un tel empressement à écouter la voix des sirènes, à nous précipiter pieds et poings liés dans les bras de qui nous baratine et abuse de son ascendant ?
Minoritaire est une fiction autobiographique, qui démarre au CE2, passe par le maoïsme et la psychanalyse, puis arrive à la télévision. En exergue, j'aurais pu écrire : «On a toujours raison de se révolter.»
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Gérard Miller
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234054325
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 276 g