en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit dans lequel les personnages surgissent du fond des temps pour partager avec leurs congénères des rituels ludiques, érotiques ou funèbres. ©Electre 2025
Métaphysique du bricolage
Autant avertir le lecteur tout de suite : des pièges, des fausses routes, des chausse-trappes, il n'en manque pas ici ! Ce texte, qui est sans doute le texte central de l'oeuvre d'André de Baecque (en ce sens qu'il est à la fois pleinement le fruit du travail de son auteur mais que d'une certaine manière, il lui échappe, le dépasse, vit aussi de sa propre vie, développe ses courants d'énergie internes, déploie ses connexions en temps réel), fascine d'emblée : d'une part par le sentiment de déroute perpétuelle qu'il génère à sa lecture, d'autre part par sa mise en danger du principe même d'écriture - nous y reviendrons. Enfin, il s'agit bien là de la matrice, de l'oeuvre-mère du corpus baecquien : on trouvera, au fil des lignes, des traces, des prémisses, des échos d'autres textes de l'auteur (Longue Distance, Follement Gai, Capharnaüm, La Femme de Loth, Mère Gynt, etc.).
Paru le : 29/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André de Baecque
Éditeur(s) :
Ragage
Collection(s) : Siècle
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Contamin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915460346
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g