en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte l'histoire d'amour qui unit ses parents. ©Electre 2025
La flamme orangée ondulait dans le vent et la chaleur naissante du printemps. Elle était née, avait grandi dans l'innocence, s'était élevée avec fierté et mourait maintenant dans le silence de la nuit. Seul le crépitement désordonné de quelques insectes enivrés par la lumière venait perturber cette mort annoncée. Le massif de la Chartreuse et la dent de Crolles n'étaient plus que des ombres inanimées. Mes yeux se fermaient sur un livre jauni par le temps qui, sans appel, faisait l'éloge de la fuite; expression la plus vive, la plus émouvante et la plus tragique de la révolte de l'Homme en soif d'absolu. De l'Homme non rassasié, fuyant dans le cri et la brûlure une destinée sans relief et apaisée. De l'Homme écorché vif sur l'autel de la société. De l'Homme rêvant d'immensité, du désert et de fonds océaniques. De l'Homme qui devint mon meilleur ami par sa fidélité dans le froid et dans l'espoir. Mon esprit divaguait... Des roues pleines de couleurs tournaient de plus en plus vite jusqu'à l'angoisse du noir et de la chute. Une âme drapée de blanc sortit de la brume et me demanda son chemin... Je m'endormais...
Paru le : 30/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Aurens
Éditeur(s) :
Parfum d'encre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915649000
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 401 g