en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire de Pauline, jeune orpheline, devenue célèbre grâce à ses spectacles de chants sous le pseudonyme de Bouton d'Or, c'est le Paris de Haussmann et d'Offenbach qui est ressuscité, avec ses fastes et ses scandales, la fulgurante ascension de ses financiers et industriels, l'effervescence de ses théâtres. ©Electre 2025
1855. L'Exposition universelle bat son plein sur les Champs-Elysées. Parmi les spectateurs émerveillés, Pauline, 16 ans, orpheline pauvre, et le coeur plein de rêves. Son plus cher désir : connaître un jour le bonheur simple et tranquille dont elle a été privée dans son enfance. Or voici qu'Emile Granier, séduit par sa candeur, ses boucles blondes et ses admirables yeux verts, lui propose le mariage. La fortune aussi, car il dirige l'un des plus grands magasins de nouveautés de la capitale.
Pauline croit avoir réalisé son rêve, quand elle rencontre Gaston de Saint-Rémy, brillant officier dans l'armée de Napoléon III. Coup de foudre. La jeune femme s'abandonne à la passion, mais le destin s'acharne contre elle.
Bientôt seule, elle doit survivre. Avec sa jolie voix, elle commence à se produire dans un de ces cafés-concerts qui fleurissent dans tout Paris. Baptisée Mademoiselle Bouton d'Or par ses admirateurs, elle entame une carrière éblouissante.
Mais, alors qu'elle s'y attend le moins, soudain resurgit tout son passé. Le bonheur sera-t-il jamais possible pour elle ?
Dans ce nouveau roman, à travers les tribulations d'une héroïne de passion et de courage, Hélène Tierchant ressuscite le Paris de Haussmann et d'Offenbach, avec ses fastes et ses scandales, la fulgurante ascension de ses financiers, de ses industriels, l'effervescence de ses théâtres. Un roman étourdissant, reposant sur une riche documentation.
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Tierchant
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857046905
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 483 g