en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madame veuve Emilie, c'est Emilie Dumarais, la patronne du café tabac. Quand elle a quitté son Auvergne pour monter à Paris, en 1936, elle a commencé l'une de ces vies obscures dont on parle si rarement. ©Electre 2025
Madame Veuve Emilie, c'est Emilie Dumarais, la patronne du café tabac. Quand elle a quitté son Auvergne pour monter à Paris, en 1936, elle a commencé l'une des ces vies obscures dont on parle si rarement. Un mariage urgent avec le fils de la patronne, trois filles, dont l'une est de Monsieur Georges le client si distingué, le veuvage quand son mari Joseph meurt à la guerre, un enfant juif qu'on soustrait aux rafles ; et les trois filles qui grandissent, avec les amours vraies et les mauvais mariages. Quand Emilie, remariée sur le tard, regagne l'Auvergne, elle passe le flambeau à Jeannine, la plus jeune, et c'est comme si tout allait recommencer.
Un roman où les destins se croisent et rencontrent l'histoire : la Deuxième Guerre mondiale, la déportation, la Résistance, la naissance d'Israël, l'Algérie... Un roman pourtant sans fioritures, dont les pôles sont Paris et l'Auvergne, et les héros des gens «ordinaires». Une œuvre originale aux allures de saga, mais une saga des justes.
Paru le : 22/02/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Farnel
Éditeur(s) :
Claire Vigne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841930371
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g