en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucette qui vit avec son mari dans le village de Rieutort sur le plateau de l'Aubrac, raconte son quotidien et décrit en détail les faits et gestes de ceux qui l'entourent. ©Electre 2025
Il a fallu à Max Eyrolle plusieurs années et beaucoup d'amitiés pour approcher et comprendre ce pays d'Aubrac et les siens, ce plateau si petit et si vaste, ses gens si humbles et si grands. Un retour de promenade difficile, noyé dans le brouillard, est le prétexte offert à Lucette Boyer, l'héroïne, pour parler sans fin. A ses côtés, son mari se tait. Alors, la parole passe du quotidien à l'épopée et le plateau devient une véritable arche de Noé où se mêlent les pèlerins, les corbeaux, les buses, les Parisiens, les vaches et les rats-taupiers. Elle a de la ressource, Lucette, elle tente la poésie, l'humour, la philosophie, la violence, les rêves, l'imaginaire. Et toute sa vie simple et rude défile.
Paru le : 22/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Eyrolle
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914461733
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g