en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis XIV a 23 ans, le royaume de France est en paix, Mazarin est mort, il ne lui reste pour tout ennemi que Fouquet, homme des finances et surintendant. A la cour, on intrigue, on trahit, on meurt aussi... Le roi perd trois de ses enfants, et puis surgit l'affaire des poisons, grandiose comme une allégorie des venins de la cour. ©Electre 2025
Le royaume de France va goûter huit ans de paix. En cette année 1661, Versailles est encore en chantier. On y donne les premières fêtes du théâtre royal, la distribution y est prestigieuse. Autour du roi qui se sacre Soleil, on voit la mère vertueuse, Anne d'Autriche ; l'épouse bafouée et disgraciée, Marie-Thérèse, reine de France ; la coquette, Madame ; le cocu, Monsieur ; le tendron, Mlle de La Vallière, la sincère amoureuse.
Mais la paix du royaume n'est pas celle de la Cour. Une troupe de confidents, confidentes et faux amis qui complotent en coulisse tirent les ficelles des sentiments et des querelles.
Tandis qu'apparaissent déjà Mme de Montespan et une certaine veuve Scarron...
Et puis il y a l'ennemi à abattre : Fouquet. Il est le passé, l'homme de Mazarin.
Le roi est-il devenu roi ? Lui qui n'ose afficher sa maîtresse devant sa mère, lui qui rêve de gloire et hésite devant la guerre ?
Le secret de Louis XIV est d'être «secret». Il en a fait une arme. Et sa vraie couronne.
Voici le premier roman historique, de cape (camouflant les complots) et d'épée (des gloires et des désastres), de l'enfant qui devint un Soleil.
Paru le : 04/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dufreigne
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Louis XIV
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259195041
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 526 g