en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur l'époque et les moeurs qui paraît pour la première fois en 1725 sous le titre Lettres à Mme de Grignan. ©Electre 2025
«Cette femme savait extrêmement toute chose sans vouloir jamais paraître savoir rien. Par son aisance, ses grâces naturelles, la douceur de son esprit, elle en donnait à ceux qui n'en avaient pas», écrivait Saint-Simon à propos de la Marquise de Sévigné. Ses Lettres, fleuron de la littérature classique sont, en paraphrasant ce qu'elle avait dit des Fables de son ami La Fontaine, «comme un panier de cerises : on commence par manger les plus belles, et l'on finit par manger tout».
Leçon d'écriture et cours d'histoire, mais surtout confidences d'une «commère» enjouée, ces Lettres, dont voici un florilège, sont à déguster comme autant de nouvelles ayant pour héros les personnages les plus illustres du Grand Siècle.
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie de Rabutin-Chantal Sévigné
Éditeur(s) :
Maxi-Livres
Collection(s) : 1 euro, un livre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743420024
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 66 g