en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout au long d'une série de lettres qu'elle adresse à son petit-fils, en observant ses comportements et en confiant ses propres sentiments, l'auteur révèle ses angoises mais aussi sa confiance face à son avenir d'homme, et d'abord d'adolescent, dans un monde où la violence est le mode d'expression et de reconnaissance le plus fréquent. Elle lui donne des conseils sur l'art d'aimer. ©Electre 2025
«Il y a les baisers d'oiseaux qui se picorent, se goûtent, jouent à s'attendre et à retarder leur plaisir, et les baisers où l'on se boit, où l'on voudrait donner toute son âme...»
Comment parler d'amour à un petit garçon qui entre dans un monde où sexe rime trop souvent avec violence ? D'abord, en lui montrant que la tendresse n'est pas une faiblesse : il faut être fort pour savoir être tendre. Apprendre à connaître les femmes, à respecter leur différence, à les apprivoiser, c'est une initiation au bonheur : «L'Amour, si tu savais !»
L'amour, avec ses rites, ses caresses, ses mensonges aussi, et ses ruptures. Car Christine Clerc n'élude rien : ni la guerre des sexes, ni la prostitution, ni le viol. Là, la grand-mère attentive retrouve sa plume de pamphlétaire : comment, s'indigne-t-elle, est-on passé de la libération sexuelle à un véritable «totalitarisme porno» ?
Au-delà d'une éducation sentimentale, c'est une réflexion sur notre «meilleur des mondes», où l'on transmet si peu le respect de l'autre et l'amour de la vie, que propose Christine Clerc. A tous les petits garçons d'aujourd'hui, mais aussi à toutes les jeunes filles qui lui ont confié leurs rêves, elle adresse ce message : «Aimer, c'est faire acte de résistance.»
Paru le : 14/03/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Christine Clerc
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259193801
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 284 g