en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux vétérans de la guerre du Golfe vivent à New York. L'un est photographe, l'autre aime le photographe. Ils se souviennent, mais ne parlent pas... Une évocation de l'Amérique de nos rêves, hantée par le souvenir des guerres broyeuses et inutiles. ©Electre 2025
Michael et Léonard vivent à New York. L'un est photographe et va publier un livre, l'autre aime le photographe. Ils sont vétérans de la Guerre du Golfe ; ils se souviennent de la «Tempête du Désert» mais n'en parlent pas. «En ce temps-là, être ensemble signifiait transpirer, courir, filmer, écrire, téléphoner et suer d'angoisse. Rien d'autre. Et c'était tellement douloureux.
«Aujourd'hui, être ensemble, c'est manger, boire, dormir, partager la même table et le même lit. Rien d'autre. Et c'était tellement douloureux...»
Michael achète une maison à la campagne et quitte sa tour pour s'y installer avec Léonard. Dans le jardin, un Indien que l'on n'a pas convié jardine, dans le grenier rôdent des ombres que l'Indien et Michael sauront convoquer pour l'amour de Léonard.
Marie-Claire Dewarrat nous cingle de son talent. La magnifique romancière intimiste de Carême, la nouvelliste inspirée de L'été sauvage et de En enfer mon amour se renouvelle une fois de plus avec ces Territoires indiens qui nous emmènent dans l'Amérique de nos rêves, de nos fantasmes et de nos terreurs, hantée par le désert des guerres broyeuses et inutiles.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claire Dewarrat
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881083266
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 220 g