Chargement...
Chargement...

Isolario : les îles de la grande solitude

Auteur : Kenneth White

Auteur : Roger Druet


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Kenneth White mêle extraits de routiers et livres de navigation portugais, hollandais, italiens ou indiens pour parler de manière poétique des îles qui peuplent l'océan Indien. Le travail de Roger Druet offre un contrepoint coloré à cette réflexion. ©Electre 2025

Grand lecteur de portulans, d'instructions nautiques et de "livres de la route" (roteiros, rutters), c'est à eux surtout que j'ai pensé quand Roger Druet me montra les planches, spacieuses et atmosphériques, qu'il avait préparées pour notre futur livre.

Ensuite, je me suis dit qu'il serait bon de faire, en bonne et due forme, d'île en île, à travers des textes divers (portugais, hollandais, italiens, indiens, et j'en passe), le tour du monde, à partir de la côte occidentale de l'Europe (Canaries, Açores, îles du Cap-Vert), mais en restant à proximité de l'équateur.

La troisième dimension de ce livre, après celle de l'espace et celle du temps, est d'ordre poétique et, plus précisément, géopoétique.

Invitation est maintenant faite au lecteur de s'embarquer à son tour, "le long des rivages de la mer, dans tous les climats de la terre".

Kenneth White

Fiche Technique

Paru le : 12/06/2002

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Kenneth White Auteur : Roger Druet

Éditeur(s) : Alternatives

Collection(s) : Pollen

Contributeur(s) : Illustrateur : Roger Druet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782862273433

Reliure : Broché

Pages : 79

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 135 g