en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marincourt, Vincent et Karim, qui auraient découvert des documents compromettants sur le passé de la commune, ont disparu de leur chantier de réinsertion. Trois personnes s'intéressent à l'affaire : Steve qui cherche à se faire valoir aux yeux de Fabienne, le policier Lardoul et le vieux sénateur de la ville qui a beaucoup à cacher. ©Electre 2025
Le chantier d'insertion de Marcincourt. Vincent et Karim, deux jeunes en période de probation, disparaissent. À en croire la rumeur publique, ils avaient tout juste exhumé des documents ayant à voir avec le passé le plus noir de la commune.
On pénètre l'intrigue au travers d'un récit à trois voix.
Il y a Steve, l'adolescent marseillais débarqué chez les Ch'tis. Pour lui, l'affaire est jeu de piste, prétexte à briller dans les yeux de la jeune Fabienne.
Il y a le capitaine de police Lardoul, trop blasé pour s'émouvoir d'un fait divers de plus. Trop fidèle à ses idées pour l'aborder sans arrière-pensées politiques.
Et puis il y a monsieur le sénateur. Bientôt 100 ans.
Une vie consacrée aux honneurs et à l'argent sale. Aussi au crime. Parce que, jadis, maman, adepte du spiritisme et des amours incestueux, lui a appris à jouir des tortures infligées à autrui...
Comme dans tous les romans de Roger Facon, il y a surtout ce Nord identifiable sans qu'il soit besoin d'évoquer la brique rouge. Juste quelques troquets odorant les «moules frites au gras de cheval»; des flics écarlates, «couperosés du corps urbain» ou fils de prolos engagés; des petits notables pour qui les mots qui fâchent sont «collaboration», «spoliation» et «biens juifs»; des occasionnelles oecuméniques de leurs charmes, réconciliant à la force du bassin France d'en haut et France d'en bas... Et, pour qui sait voir, derrière HLM et cités nouvelles, l'empreinte indélébile des corons et de la classe ouvrière.
Avec Sang pour sang glamour, l'ex-flic Roger Facon, alliant érudition, sens de l'intrigue, et richesse de l'écriture, nous livre un grand polar.
Paru le : 21/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Facon
Éditeur(s) :
Ed. Par hasard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952050708
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g