en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans nombre de branches professionnelles, le personnel est confronté dans son travail quotidien à des épreuves psychologiques et à de forts enjeux sociaux qui découlent des conditions actuelles d'exercice de leur métier. Comme il n'existe plus de collectifs qui autorisent les échanges entre pairs autour des difficultés pour envisager l'adaptation, ce livre s'attache à réhabiliter cette fonction. ©Electre 2025
Aujourd'hui le travail exige de plus en plus un engagement individuel qui met à l'épreuve l'équilibre personnel ou la santé. Dans l'exercice des métiers, il n'existe plus vraiment de collectifs qui autorisent des échanges entre pairs autour des doutes et des difficultés pour envisager l'adaptation et la transformation des situations. Ce livre s'attache à réhabiliter cette fonction du collectif.
À travers des recherches menées par plusieurs membres de l'équipe de clinique de l'activité du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), avec des soignants de gériatrie et des enseignants du secondaire, l'ouvrage montre que, lorsque les cadres sociaux autorisent véritablement une activité de réorganisation de leur travail, les professionnels avec l'aide de cliniciens de l'activité peuvent disposer d'étonnantes ressources pour développer leur métier, le «refaire». Leur ingéniosité, ici attestée, est une confirmation supplémentaire des résultats obtenus dans la tradition francophone d'analyse du travail. Ce livre n'est pourtant pas seulement le compte-rendu d'une action. Il est aussi une méthodologie de production de connaissances. Le développement provoqué est également au service d'un objectif scientifique qui s'inscrit dans un programme de recherche. Ses résultats, aussi bien à propos des émotions que des concepts, retrouvent ceux obtenus ailleurs en psychologie du développement.
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Roger
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Clinique du travail
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Clot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0721-6
EAN13 : 9782749207216
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 184 g