en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman axé sur une double obsession du héros : le parcours inlassable en 52 semaines de la Petite Ceinture - les 52 portes de Paris, et la quête d'une paternité imaginaire. ©Electre 2025
"Il était fou de temps." Par ces mots s'ouvre le récit que fait le jeune Rémi de sa rencontre avec un vieil homme qui dit se nommer Précaire. Ce dernier est sous l'emprise d'un rite : le parcours hebdomadaire de la Petite Ceinture de Paris à travers ses cinquante-deux portes. Rémi, intrigué puis fasciné par ce manège, cherche à accompagner Précaire et à se faire aimer de lui, car il lui rappelle un personnage ancien qu'il souhaitait, enfant, se donner pour père. Précaire élude cette demande, au nom d'un fils mystérieux et d'une imminence à laquelle il ne pourra survivre. Evoquant le tournant du siècle et du millénaire, il annonce : "Mes vitres éclateront." En attendant, il marche et il compte... Cette histoire de vitres et de pas serait-elle une histoire de fils ?
Paru le : 21/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lucette Finas
Éditeur(s) :
Digraphe
Collection(s) : Théorie-fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842370268
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 208 g