en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, de nationalité libanaise, esquisse un portrait de femme avec, en toile de fond, la guerre civile qui sépare Beyrouth en deux. ©Electre 2025
Beyrouth, juillet 2006. La narratrice se souvient de sa grand-mère, tout juste disparue. Veuve à trente-et-un ans, elle avait décidé de consacrer sa vie aux autres. Pendant toute la guerre du Liban, cette femme exceptionnelle avait refusé de quitter sa maison et son jardin, situés sur la ligne de démarcation divisant en deux la ville de Beyrouth.
La maison est pleine de visiteurs venus présenter leurs condoléances. Un inconnu se présente : ce jeune homme, arrivé trop tard, apportait un épais dossier à la vieille femme. Médusée, la narratrice va découvrir un pan caché de l'existence de sa lumineuse grand-mère. Ce visiteur n'est autre que le fils d'un homme que rencontra la jeune veuve lors d'une croisière, en 1947.
Un magnifique portrait de femme, une quête d'amour et de liberté.
Paru le : 10/05/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Hyam Yared
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84011-959-3
EAN13 : 9782840119593
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 420 g