en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette odyssée de l'intériorité, Sandiéry fait défiler le film de sa vie pour chercher à se repentir. En effet, après une quête de pouvoir toute sa vie durant, l'approche de la mort le pousse à sa propre introspection. ©Electre 2025
Un effroi sans fin, voilà ce qu'est devenue la vie de Sandiéry, lui qui, toute son existence durant, n'a cherché que le pouvoir et les moyens s'y attenant. Dans cette entreprise, tous les procédés étaient bons : la cupidité, la trahison, l'accaparement... aux seules fins de satisfaire ses besoins de luxe et d'entretenir son niveau de vie et celui de sa famille. Sa mort s'annonçant dans un rêve profond et ouvrant sa «boîte noire», elle lui restitue alors tous ses écarts, ses reniements, ses lâchetés... et le met face à sa conscience, ce tribunal qu'il redoutait tant.
Sandiéry troublé, Sandiéry traumatisé par le film de sa fin si effroyablement déroulé, va chercher coûte que coûte à se repentir... Y arrivera-t-il ?
Par là même, chacun de nous est interpellé sur ses actes, ses devoirs, ses rapports avec ses semblables de par cet éblouissant rappel du Jugement dernier de Dieu, mais aussi des jugements intermédiaires des hommes.
Une mort magnifique est un roman qui peint «les traîtres heureux», ceux-là qui peuplent notre environnement et qui pensent que la fin justifie les moyens oubliant que les moyens ne servent pas à toutes les fins.
Paru le : 21/05/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ameth Guissé
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Nouvelles lettres sénégalaises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99572-7
EAN13 : 9782296995727
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g