en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois essais d'Umberto Eco forment le noyau de ce livre. Il y développe sa conception de l'intention de l'oeuvre et de la façon dont elle peut imposer des limites aux interprétations possibles. R. Rorty, philosophe, J. Culler, théoricien de la littérature, et C. Brooke-Rose, critique et romancière, discutent ses arguments. ©Electre 2025
Existe-t-il des limites à ce que l'on peut faire dire à un texte ? Les intentions de l'auteur doivent-elles entrer en ligne de compte ? Certaines lectures doivent-elles être écartées en tant que «sur-interprétations» ?
Trois essais de Umberto Eco forment le noyau de ce livre ; Eco y développe sa conception de l'«intention de l'œuvre» et de la façon dont elle peut imposer des limites aux interprétations possibles. Puis le philosophe Richard Rorty, le théoricien de la littérature Jonathan Culler et la critique et romancière Christine Brooke-Rose discutent les arguments développés par Eco en élaborant leurs propres positions.
Le livre s'achève par les réponses de Eco à ses critiques. Dans une introduction substantielle, Stephan Collini situe ce débat dans son contexte historique et institutionnel. Ce livre accessible et souvent drôle apporte une contribution majeure au débat sur la signification des textes et l'interprétation ; il constituera une lecture essentielle pour tous ceux qui s'intéressent à la théorie littéraire.
Paru le : 06/09/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Umberto Eco
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Formes sémiotiques
Contributeur(s) : Auteur : Richard Rorty - Auteur : Jonathan D. Culler - Auteur : Christine Brooke-Rose - Collaborateur : Richard Rorty - Collaborateur : Jonathan D. Culler - Collaborateur : Christine Brooke-Rose - Traducteur : Jean-Pierre Cometti - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130472568
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 233 g