en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de courts textes divertissants, destinés initialement à la lecture radiophonique, et dans lesquels l'auteure imagine l'intimité d'une quarantaine de personnages. ©Electre 2025
Terminus. Un mot qui appelle la finalité, la terminaison, le deuil, l'aboutissement plus ou moins heureux de quelque chose. Justement : envie d'y aller voir - dans les recoins de la ville où se tordent les cous et les espoirs, où un être se sent mis à nu sous le regard d'un autre. Envie de capter des instantanés de vie intime, tragiques ou ridicules. Sorte de chronique de mes jours et des vies que je frôle sans les connaître, mais qui me poussent à la recréation fictive. Des voix qui se veulent dans la confidence, autant de personnages qui m'entourent et me portent, me rassurent ou me font craindre le monde. Virginia Woolf affirmait qu'il était du devoir d'un écrivain de vivre dans la présence de la réalité pour la trouver, la réunir et la transmettre à d'autres. Je considère ces textes comme des petits bouts de ma réalité offerte. Je voudrais qu'ils trouvent résonance de l'autre côté du miroir.
Odile Cornuz, 2005.
Voici Onze voix de plus - celles-ci se pressent et prennent forme avec les années - parce que cette réédition de Terminus appelait d'autres personnages à se joindre à un recueil ouvert. Je persiste dans la volonté doublée du plaisir de transmettre certains échos du monde tel que je le perçois et tente de le rendre par l'écriture. Un premier ouvrage intitulé Terminus, c'était comme une mauvaise blague ; le faire rimer avec «plus» c'est conjurer le sort.
O.C., 2013.
Paru le : 09/12/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Odile Cornuz
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Poche suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4390-2
EAN13 : 9782825143902
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g