en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Grèce des années d'après-guerre, l'histoire de Sevasti, une jeune femme atteinte de lèpre qui doit quitter sa fille et son mari pour rejoindre une léproserie isolée du monde. Prostrée et en grande détresse, elle puise au fond d'elle-même pour retrouver un sens à sa vie. Un récit inspiré par l'expérience de l'auteur, médecin, auprès des lépreux grecs. ©Electre 2025
Sevasti
Nous connaissons la Grèce touristique, visible, resplendissante, avec son archéologie, son histoire, sa mythologie, son peuple chaleureux et généreux. Il existe une Grèce ignorée, souterraine, souffrante, frappée durant tout le 20e siècle d'un fléau qu'on pensait immémorial ou relégué dans des pays lointains, si lointains : la lèpre.
Depuis 1972, l'auteur côtoie la communauté des lépreux de Grèce à qui il a prodigué des soins dentaires, reconstitué un sourire, redonné un passeport social, une dignité.
L'écrivain prend le relais du soignant et propose un récit poignant d'une réalité douloureuse : une jeune mère, Sévasti, apprend avec effroi qu'elle est lépreuse. Elle doit quitter sa fille et son mari pour rejoindre la léproserie de l'île de Chios.
« Adieu mes rêves, mes projets. Tout est réduit à néant. Pourquoi ? Quel crime ai-je commis pour que tu m'accables ainsi, mon Dieu ? » pense-t-elle devant le portail de l'établissement.
Prostrée, en grande détresse, Sévasti puise au fond d'elle-même pour retrouver un propos à sa vie...
Que deviennent les siens ?
Cet ouvrage est le fruit d'un long cheminement d'une richesse incommensurable.
Paru le : 05/09/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Julien Grivel
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-219-8
EAN13 : 9782881942198
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 265 g