en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant 16 des 40 tableaux sur le volcan, Takeru Koriyama, conducteur de tramway, se remémore son histoire familiale. La famille des Koriyama a connu un siècle d'épreuves entre l'éruption du volcan en janvier 1914 et le séisme suivi du tsunami du printemps 2011. ©Electre 2025
Ce roman est d'abord celui d'une famille japonaise sur cinq générations. Menuisiers, puis chasseurs de cétacés dans le Pacifique - là où «les baleines dorment dans les rêves des baleiniers» -, chasseurs de bonites, et enfin conducteur de tramway, ce «messager du travail et des fatigues de la cité».
Entre l'éruption du volcan Sakurajima, en janvier 1914, dans le sud du Japon et le tsunami qui dévasta la côte orientale au printemps 2011, un siècle d'épreuves a marqué la famille Koriyama.
Colère de la nature et folie des hommes. Mais aussi, au lendemain des désastres, la dignité, le courage, la ténacité des hommes et des femmes aux marches des temples comme à la poursuite d'une vie meilleure.
C'est devant seize tableaux dédiés au mont Sakurajima que Takeru le conducteur de tramway se remémore les époques, les drames, les espoirs d'une famille à l'image de tant d'autres. Amour de la terre et de la mer. Passions des coeurs, aux destins si fragiles dans le pays tant aimé. Le Japon des Koriyama est une éternelle aurore dans la nuit ou le silence des hommes.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Michel Régnier
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Littérature grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0360-3
EAN13 : 9782809703603
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 370 g