en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Velle, comédien, scénariste de La Demoiselle d'Avignon, a reçu pour ce roman le prix Alphonse Allais. Bernard Dubois se réveille un matin et constate que sa femme a disparu. Et il découvre, à sa place, une petite fille qu'il n'a jamais vue. La suite fera intervenir un lavabo, la police, un boy-scout de 70 ans... ©Electre 2025
Vous vous réveillez un beau matin pour constater que votre femme a en partie disparu. C'est ce qui arrive à Bemard Dubois. A la place de sa femme, il découvre une petite fille qu'il n'a jamais vue. Il quitte Paris en toute hâte et, provisoirement veuf, se console en faisant des pâtés de sable avec la petite fille. Mais à cinq cents kilomètres de là, un lavabo déborde, et la police s'en mêle. Les soupçons se précisent, les preuves s'accumulent : Dubois a fait disparaître sa femme. Il devient l'assassin dont parle toute la presse. Ce qui s'annonçait comme un joyeux bain de soleil se transforme en fuite éperdue à travers la France.
De belles dames, veuves ou pas, s'intéressent à lui. Dubois s'énerve. La seule vue d'un boy-scout de soixante-dix ans suffit à le faire tomber dans un lac. On le repêche. Tout irait bien si un singe ne s'en mêlait ; or le singe est un voleur... Alors Dubois abandonne la petite fille pour rattraper le boy-scout. Il ne retrouve aucun des deux, mais des policiers qu'il n'attendait pas...
Ce récit mené à cent à l'heure vous fera rire d'un bout à l'autre et vous laissera sans souffle jusqu'à la dernière page.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Velle
Éditeur(s) :
Bougie du sapeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907135115
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g