en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait au vitriol d'une banlieue laissée à l'abandon. L'intrigue, un peu rêveuse, raconte la journée délirante d'un quadragénaire alcoolique qui, en vingt-quatre heures, perd sa mère et tombe sur une femme vedette de télé en pleine fugue... ©Electre 2025
Hélène, elle s'appelle Hélène ! Celle du feuilleton, vous savez ; je la voyais en pull tricoté cœur, pas en petite culotte de galuchat synthétique, et surtout pas à deux heures du matin, chez nous, aux Blattes, où c'est rien qu'abrutis vulgaires et béton. J'essaie donc d'en faire ma pelote, d'Hélène, c'est moi qui l'ai trouvée, mais ils rappliquent tous. Et j'ai beau être consensuel, et français, moi, catholique de souche, et poli, ils n'ont pas de respect. Parce que je serais con et moche, glauque et gluant. Pervers sentimental. Tout le monde veut s'introduire dans mon petit intérieur pour me chiper ma fiancée, mon otage, ma secrète... Mais on n'arrache pas son os à un chien. Surtout pas à un batard de banlieue.
Paru le : 14/11/1995
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Hervé Prudon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070495047
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g