en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A ce jour, personne n'a pu rentrer dans la conscience d'un autre homme. Pourtant, Aline Berger carresse ce rêve lorsque, assise sur une terrasse, elle voit ce garçon blond commander un café. En route pour le dédoublement ! Prix Médicis 1996. ©Electre 2025
Quel homme, quelle femme, n'a pas rêvé, au moins une fois dans sa vie, de changer de monde en se logeant dans l'esprit et dans le corps d'un autre ?
Cette transformation, Aline Berger, jeune femme raisonnable et heureuse, va la vivre. A la Brasserie de l'Europe, gare du Nord, elle attend le train qui la ramènera à Bruxelles. Elle lit un ouvrage de Virginia Woolf, mais son esprit vagabonde, et se fixe soudain sur un jeune homme blond de vingt ans, qui vient de commander un café...
Aline choisit alors d'accomplir l'impossible : une partie d'elle-même, sa part masculine, abandonne son corps de femme pour celui du garçon, ce Lucien Lefrène qu'elle ne connaît pas encore.
Vertige... Aline, désormais logée en Lucien, regarde cette Aline qu'elle a quittée, et constate, dépitée : «Il ne semble pas que je lui manque. Elle ne se serait donc aperçue de rien ? La moitié d'elle-même la quitte et elle ne le remarque pas ? Seigneur, quelle femme j'ai été ! J'ai bien fait de m'en séparer...»
La voici, les voici donc entraînés dans une histoire où, par la force des choses, les situations sont imprévues, les amours scabreuses, les rapprochements entre les êtres surprenants...
Le livre d'un impossible rêve ? Ce n'est pas sûr.
Paru le : 04/09/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Harpman
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246532118
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 350 g