Chargement...
Chargement...

Un ruban noir

Auteur : Vincent Borel

4,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des clubs gays de Paris aux extases communautaires européennes partagées à plusieurs milliers, le narrateur explore une culture marginale et libératrice, celle de la rave, née de la conjonction d'une musique, la house-music, d'une drogue nouvelle, l'ecstasy, et d'une génération, celle qui avait six ans en mai 1968. ©Electre 2025

«Il n'y a qu'à cueillir, goûter, dévorer, permanent orgasme ! Te voilà devenu pile et réacteur, le feu monte en toi, rien au monde, ni flics, ni curés ne peuvent plus t'empêcher de résister à l'appel de la nuit, de l'autre, de ton autre, délices des corps et noces des cœurs.»

André cohabite avec le Doc et le Déjanté à Paris, où il promène son corps entre les bars du Marais et les backrooms des boîtes homo. André est séropositif et décide, un jour, de partir à Barcelone, pour oublier. Et il oublie de dire l'incurable maladie qui le détruit.

Pendant vingt-quatre jours, il fait l'amour avec Miguel, à coups d'ecstasy, de coke et de tequila. Le poids du temps s'estompe, les portes de la perception s'ouvrent.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Vincent Borel

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290307243

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 110 g