en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction dénonce les stéréotypes à travers l'analyse du statut de la femme dans une société patriarcale du Burkina Faso. ©Electre 2025
De manière ironique, ce roman introduit le lecteur aux façons de penser et aux comportements rétrogrades qui, malheureusement, survivent encore dans certains villages burkinabés.
Allégué comme prétexte, l'appel à des traditions parfois dépourvues de fondements ou désormais anachroniques peut impliquer des conséquences dramatiques, surtout pour les femmes, réduites à une condition de simples objets à exploiter sans respect ou pitié.
C'est donc un rire jaune celui que suscite l'auteur de cet ouvrage, en décrivant le quotidien de Sâbcé, une bourgade imaginaire où les commérages et les stéréotypes font bon ménage.
Paru le : 25/04/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Chanel de Komestan
Éditeur(s) :
L'Harmattan Italia
Collection(s) : Africultura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-7892-249-5
EAN13 : 9788878922495
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g