en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur (1706-1760) a promené à travers l'Europe sa lucidité bougonne. Il a tiré de cette expérience des satires qui n'épargnent pas plus les Parisiens que les Anglais. Dans ce récit enjoué, l'héroïne brosse la galerie de ses amants et clients : des magistrats, des financiers libidineux alternent avec des moines et des chanoines paillards. ©Electre 2025
La belle et jeune Margot, lassée de raccommoder chausses et culottes dans son demi-tonneau, décide de partir à l'aventure. Elle est recueillie par Mme Florence, estimable maquerelle de la place parisienne. Margot fait chez elle ses premières armes et apprend le métier. Rapidement, elle se met à son compte, et grâce à une haute protection, devient pensionnaire à l'Opéra. Ses clients sont des magistrats, des financiers libidineux, des moines et chanoines paillards, un Anglais égocentrique ou un Allemand balourd... A travers l'histoire de Margot, c'est toute une galerie de portraits que brosse Fougeret.
Originaire de Péronne. Fougeret de Monbron (1706-1760) choisit une vie d'aventure et la fréquentation des bas-fonds. Il se signala par sa lucidité et son impitoyable cynisme. Margot la Ravaudeuse, devenu aujourd'hui un grand classique libertin, valut cependant à son auteur un séjour en prison. Fougeret de Monbron fut l'un des membres éminents de la Société du Bout du banc, qui réunissait Crébillon fils. Voisenon. Duclos ou le comte de Caylus.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Fougeret de Montbron
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Dix-huit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Delon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909031217
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 167 g