en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au gré des récits, des personnages dont l’histoire, l’univers et le langage ne se ressemblent pas mais qui ont pour point commun une fissure à l’âme. Étrangers à eux-mêmes et aux autres, ces êtres vulnérables se cherchent sans forcément se trouver. Prix Georges-Nicole 2013. ©Electre 2025
Loin de soi
nouvelles
Prix Georges-Nicole 2013
C'était un de ces soirs où la ville faisait la tronche, un soir de brouillard et de vent. Je rentrais chez moi après le travail, je n'ai croisé personne, même pas un chat égaré ou un pigeon. La nuit était tombée vite, elle noyait tout dans sa mélasse sombre. Il faisait froid, j'ai levé la tête vers les façades grisâtres des immeubles, j'ai regardé la vie des autres s'allumer aux fenêtres et la mienne, qui ne ressemblait à rien.
Je n'avais pas prévu, pas imaginé, mais dès que je suis rentrée, je me suis connectée et je me suis mise à pianoter sur le clavier. Au commencement, mes doigts ont un peu hésité sur les touches, après les idées sont venues. J'ai rempli le profil et j'ai signé.
Buenos Aires. Je ne sais pas pourquoi, je n'y étais jamais allée. Mais j'ai trouvé que ça sonnait bien. Exotique, sensuel, envoûtant, comme tout ce que je ne suis pas. Juste ce qu'il faut pour donner envie d'explorer un pays lointain, mais pas suffisamment pour qu'on renonce... Je l'ai murmuré plusieurs fois, en essayant de prendre mon meilleur accent espagnol. Pas de doute, ce mot-là, ça faisait envie, c'était comme une musique ou une friandise qui fondait dans la bouche, un vrai délice. Rien qu'à le prononcer, l'espace grandissait et mon salon se transformait en jardin.
Paru le : 01/05/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Silvia Härri
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-330-7
EAN13 : 9782882413307
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g