en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les marques d'un imaginaire onirique dans la création littéraire du poète Henri Michaux (1899-1984), sous la forme paradoxale d'un déni et d'une exploitation abondante. ©Electre 2025
Henri Michaux n'a eu de cesse de déplorer sa misère onirique. Pour autant, les rêves touchent au plus près son oeuvre, révélant ses tensions, ses contradictions. Ainsi, le recours frénétique au rêve éveillé s'impose comme un dispositif destiné à tenir à distance une matière nocturne éminemment problématique. En marge du surréalisme, les rêves du poète, inventés ou transfigurés, entrent dans une fabrique onirique complexe dont les enjeux sont esthétiques et hygiéniques : réorienter ses rêves pour s'orienter et nous désorienter. C'est donc moins le travail du rêve que celui des textes et des peintures animés par le rêve que questionne cet essai. Cet éclairage offre un parcours intérieur qui épouse les mouvements de l'oeuvre et sa diversité, des hallucinations aux demi-sommeils, des épreuves du corps au rêve éveillé : une traversée de l'onirocosme.
Paru le : 01/07/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Romain Verger
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878542882
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 410 g