en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Baptiste, écrivain public et nègre à la retraite, se souvient de tous ceux qu'il a aidés à écrire et à trouver leurs mots, en particulier de Maud qui lui avait demandé d'écrire un livre avec elle. Premier roman. ©Electre 2025
Les mots de Maud
Jean-Baptiste a longtemps exercé le métier d'écrivain public, de « nègre ». Caméléon professionnel, il parvenait sans peine à se mettre dans le coeur ou dans la tête des hommes politiques en mal de programme, des pères de famille en panne de discours de mariage, des chômeurs analphabètes dépossédés de leur dignité. Il organisait ainsi, sans états d'âme, sa production de mots.
Une inconnue, Maud, lui demanda un jour par lettre de l'aider à écrire un livre. Et c'est alors que le destin de Jean-Baptiste bascula...
Aujourd'hui, depuis sa retraite de Saint-Idesbald, une maison plantée au milieu des dunes, Jean-Baptiste remet de l'ordre dans tous ces mots gaspillés.
Paru le : 07/04/2008
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean Jauniaux
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Sméraldine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88253-365-4
EAN13 : 9782882533654
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g