en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit romancé de la vie des postiers en centre de tri : une saga de ces provinciaux initialement apolitiques, devenus acteurs du mouvement social. ©Electre 2025
Ce texte est le récit romancé de la vie de postiers en Centre de tri, une évocation émue, nostalgique, un peu amère mais tendre de l'action concertée de centaines de jeunes gens, pris dans un système rugueux et décidés à changer les choses.
C'est la saga de ces provinciaux initialement apolitiques, devenus acteurs du mouvement social qui est conté ici en quelques thèmes forts : celui des migrations de la province vers Paris, celui du manque d'amour, celui des conditions de travail, si pénibles que la surconsommation d'alcool et de tabac, stimulants tolérés, en brisera plus d'un, celui de l'amiante dont leur établissement était bourré et qui sera l'élément déclencheur d'une longue grève, celui, bien sûr, d'une forte fraternité créée par le contexte, au-delà des clivages politico-syndicaux.
Dans ce contexte a priori bien noir, et parce que nos héros sont jeunes, à peine sortis de l'école et du cocon familial, le rire, les farces de potaches irrévérencieux apportent des touches bariolées.
Ce texte n'est pas un long gémissement. L'humour, la joie de vivre y sont omniprésents.
Paru le : 02/09/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maxime Vivas
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841090891
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g