en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles mettant en scène les habitants d'un ksar marocain, village isolé de montagne, et leur vie quotidienne. ©Electre 2025
Les joueurs
Après les moissons, les fêtes, les mariages, l'été s'éclipse brutalement et l'hiver s'installe avec ses pluies, ses neiges, ses nuits précoces qui couvrent d'un voile discret les jeunes mariés de juillet. Les habitants du ksar restent isolés sur leur montagne nue face à eux-mêmes et face aux éléments déchaînés de la nature.
Les femmes se confondent avec la terre ; elles disparaissent, dès l'apparition des premières lueurs de l'aube, dans les champs et ne réapparaissent, sous le poids de leur charge, qu'à la nuit tombée.
Les hommes continuent de jouer leur rôle d'hommes. Chaque matin ils se prélassent au soleil devant le portail principal du ksar et attendent le soir pour rentrer chez eux reprendre leur image de père, d'époux, autour de l'éternel plat de couscous.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Moha Souag
Éditeur(s) :
Eddif
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9981-09-046-0
EAN13 : 9789981090460
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g