en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zag se rémémore sa famille : son frère Zig, qui ne parle plus ; son autre frère, fou ; son père, recherché par la police ; son oncle, alcoolique ; sa mère, amoureuse des hommes. ©Electre 2025
Les hommes que Rosa aimait
Zag, le narrateur, se souvient des moments partagés avec sa drôle de famille, de bouleversements en rebondissements, entre rires et larmes. Le mutisme soudain de son frère Zig, leurs retrouvailles avec un père étranger, absent et recherché par la police. Un autre frère cinglé, un oncle alcoolique et une formidable mère, Rosa, qui aime les hommes.
Femme, mère, amante, madone, d'un tempérament passionné, Rosa est née au Pays Basque - « entre montagne et océan, elle est née dans le vent » dixit Zig qui entretient avec le langage un curieux rapport.
Dans cette famille ordinaire et extraordinaire, on croit devoir se battre pour l'amour, mais est-ce suffisant ?
Paru le : 18/10/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Agathe Gosse
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Sméraldine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88253-410-1
EAN13 : 9782882534101
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 182 g