en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lémuria est une ville où semblent s'être réfugiés les ultimes survivants de l'humanité. Il vivent tapis, marqués en leur chair de maladies incurables, définis par des tâches grotesques, asservis à un régime dictatorial, à une religion sans amour et habités par une obscure nostalgie. Roman publié en 1962. ©Electre 2025
Après 1984 de George Orwell ou Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley - auxquels on ne peut s'empêcher de penser -, Raymond Duesberg nous livre ces Grenouilles, véritable poème visionnaire de la cruauté, de l'érotisme... Mais c'est surtout, dans sa cohérence implacable, le monde de demain : Lémuria, une ville où semblent s'être réfugié les ultimes survivants de l'humanité, qui y vivent tapis dans des « cros », marqués en leur chair de maladies incurables, définis par des tâches grotesques et dérisoires, asservis à un régime dictatorial, à une religion sans amour, habités, cependant, par quelque obscure nostalgie...
Dans notre littérature trop quiète, Raymond Duesberg introduit cette violence précise et folle qui fut celle d'un autre visionnaire, cinq cents ans plus tôt, son compatriote Jérôme Bosch. Son écriture unique, surgissement magnifique et insolite, profuse, cocasse, révèle un de ces écrivains de la race des grands visionnaires.
Lors de sa publication en 1962, ce roman provoqua un véritable séïsme littéraire et une critique unanime, il fut un best-seller commercial. Nous nous devions de rééditer ce chef-d'oeuvre, dont le propos est plus que jamais d'actualité.
Paru le : 10/03/2008
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Raymond Duesberg
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87106-470-1
EAN13 : 9782871064701
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 501 g