en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, au IIIe siècle après J.-C.. Dans les bas-fonds de la ville, une confrérie secrète s'inspire du culte de Mithra, dieu perse du soleil, de la terre et des morts, et, menée par Canidie la nécromancienne, se livre à de sanglantes cérémonies. Labiénus, tribun militaire, rêve de devenir immortel et se laisse convaincre par Canidie qui affirme que Mithra acceptera d'assouvir ce désir. ©Electre 2025
Rome au IIIème siècle après JC, de nombreux Dieux se sont répandus aux quatre coins de l'empire. C'est ainsi que les légions se dévouent à Mithra, Dieu perse du Soleil, de la Terre et des Morts.
Dans les bas-fonds de Rome, une confrérie secrète va s'inspirer de cette religion. Guidée par Canidie la nécromancienne, la secte se livre à de sanglantes cérémonies qui mêlent délires mystiques, sorcellerie et sacrifices humains.
Labiénus, tribun militaire ambitieux et illuminé, se laisse gagner par les préceptes de Canidie. Par la grâce des rituels interdits, elle affirme que Mithra acceptera d'assouvir le désir fou qui dévore le tribun : devenir immortel. Mais pour cela, Labiénus devra payer un lourd Tribut, il devra payer le prix du sang.
Ce récit est prévu sur deux tomes.
ROME, AU IIIE SIÈCLE APRÈS JC, DE NOMBREUX DIEUX SE SONT RÉPANDUS AUX QUATRE COINS DE L'EMPIRE. C'EST AINSI QUE LES LÉGIONS SE DÉVOUENT À MITHRA, DIEU PERSE OU SOLEIL, DE LA TERRE ET DES MORTS.
DANS LES BAS - FONDS DE ROME, UNE CONFRÉRIE SECRÈTE VA S'INSPIRER DE CETTE RELIGION GUIDÉE PAR CANIDIE LA NÉCROMANCIENNE, LA SECTE SE LIVRE À DE SANGLANTES CÉRÉMONIES QUI MÊLENT DÉLIRES MYSTIQUES, SORCELLERIE ET SACRIFICES HUMAINS.
LABIÉNUS, TRIBUN MILITAIRE AMBITIEUX ET ILLUMINÉ, SE LAISSE GAGNER PAR LES PRÉCEPTES DE CANIDIE, PAR LA GRÂCE DES RITUELS INTERDITS, ELLE AFFIRME QUE MITHRA ACCEPTERA D'ASSOUVIR LE DÉSIR FOU QUI DÉVORE LE TRIBUN : DEVENIR IMMORTEL. MAIS FOUR CELA, LABIÉNUS DEVRA PAYER UN LOURD TRIBUT, IL DEVRA PAYER LE PRIX DU SANG.
Paru le : 28/08/2004
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lamy Auteur (illustrateur) : Christian Léger
Éditeur(s) :
Theloma
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Labiénus
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849980095
Reliure : Cartonné
Pages : 46
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 510 g