en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude psychanalytique sur le deuil. Le deuil n'est pas seulement la séparation et le départ de ceux qu'on aime, mais aussi la perte consciente des rêves romantiques. ©Electre 2025
Judith Viorst, avec esprit, courage et lucidité, retrace pour nous le long chemin qui va de la première séparation d'avec la mère à la perte des illusions et de la jeunesse, au départ ou à l'abandon de ceux que nous aimons, à leur disparition. Sans oublier la réalité de notre propre mort, qui doit nous trouver prêts, et nous faire grandir encore.
Un très beau livre, qui éclaire la théorie psychanalytique de façon vivante, accessible, non doctrinale. Livre personnel, nourri d'expériences, de références littéraires, qui éveille en nous un certain désir de sagesse, nous aide à ouvrir cette porte parfois close, parfois entrouverte, qui nous conduit, dans l'acceptation de ces renoncements nécessaires, sur la voie de la sérénité.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Deuil
Auteur(s) : Auteur : Judith Viorst
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Collon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266100854
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 250 g