en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roméo est noir et vit dans une favela. Alicia est une jeune femme blanche, riche, qui vit dans une villa à Belém. Après le suicide du père d'Alicia, Roméo est accusé par Salvio, le frère benêt, d'avoir volé de l'argent dans le coffre. Il lui tire dessus, l'emporte dans sa voiture et termine dans le fossé. Roméo, légèrement blessé, s'enfuit. Alicia le rejoint et ils partent à Paris. ©Electre 2025
«Quelque chose cloche le lendemain des funérailles de Roberto Salvares.
Quelqu'un qui à 22 h 15 débarque dans une villa de Nazaré, grimpe l'escalier comme un dingue, dégaine son revolver et vise ce nègre qui a le culot de s'envoyer en l'air avec la fille du mort. Dans la nuit sans loi ni flic, l'homme qui vient d'abattre un Noir s'empare du corps, le traîne jusque dans le coffre de sa berline. Que lui importe qu'on le voie faire, qu'à l'instant même où il ferme le capot, son abrutie de soeur braille comme une sirène, jure qu'elle va se tailler les veines et qu'elle l'emmerde d'abord, ellelemmerde, lui et tous les blancs-becs de Belém. Elle peut toujours causer, Salvares junior n'en a cure. A, cette nuit, deux priorités : se débarrasser d'un macchabée de presque deux mètres ; s'assurer que les dernières volontés du vieux correspondent aux siennes.»
De Belém (Brésil) à Barbès (Paris), de la Flandre à l'Afrique, c'est la vie, dans toute sa démesure. Un éclat de l'aventure humaine porté par une langue juteuse et ardente.
Paru le : 28/02/2008
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Kanor
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Continents noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012035-2
EAN13 : 9782070120352
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g