en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les caves du Minustaire semblent être un lieu de torture pour les révoltés. Pourtant, Rostom et sa femme choisissent de désobéir face au pouvoir de l'oppression. ©Electre 2025
«Bouteboulis que nous appellerons aussi Bouteblis, s'Il vient à nous prémunir contre Satan, ma soeur, avait donc fomenté et il avait ourdi dans le secret de ses caves du Minustaire, et les passants voyaient que les toumoubiles dé lixe se succédaient d'où l'on voyait descendre, sans rien y comprendre, des hommes graves, habillés comme des Roumis, parfois ils étaient en blouse blanche, comme des toubibs ou des pharmaciens !
Et ce spectacle a duré, compte les doigts de tes mains en jours et parfois en nuits. On a alors parlé d'une épidémie au Minustaire, et les usagers évitaient les bureaux où leurs affaires devaient les conduire, tant pis pour les passeports ; tant pis pour les autorisations et les patentes, s'il faut attendre, on attendra !
On a aussi parlé d'empoisonnements soudains et de brusques poussées de lèpre, mais des voix accusatrices rectifiaient : ce sont les torturés des caves du Minustaire qui nécessitaient parfois l'intervention de la médecine !»
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Rafik Ben Salah
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Contemporains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4129-8
EAN13 : 9782825141298
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g