en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laurent raconte la visite chez lui de Pierre Baud, ancien camarade de classe. Demandant à sa femme Marianne et lui l'hospitalité pour des raisons professionnelles, il finit par leur avouer qu'il a fui son épouse et sa belle-mère, trop envahissantes. ©Electre 2025
Un soir, un homme frappe à la porte de Laurent et de son épouse, Marianne. Il s'agit d'un ancien camarade de classe qui, pour des raisons obscures, demande l'hospitalité. Après plusieurs jours, au moment où sa présence commence à peser à ses hôtes, il leur explique enfin les raisons de son comportement étrange. En effet, depuis son récent mariage, il vit avec deux femmes sous le même toit : son épouse et sa belle-mère. Se sentant en quelque sorte «vampirisé» par elles, faible et incapable de leur résister, il s'est échappé de son domicile.
Jean-Paul Pellaton dresse ici des portraits tout en finesse : le «visiteur» et les femmes de sa vie, l'ami d'enfance, hôte malgré lui, et Marianne, qui jouera un rôle plus important que prévu... Un roman piquant à (re)découvrir absolument !
Paru le : 04/06/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Pellaton
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Patrimoine vivant
Contributeur(s) : Postfacier : Daniel Maggetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940486-07-6
EAN13 : 9782940486076
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 401 g