en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil est composé de deux textes : l'un de 1934, écrit alors que M. Klein vient de sortir d'une période de dépression après la perte accidentelle de son fils, Contribution à l'étude de la psychogénèse des états maniaco-dépressifs, complété par un second écrit en 1940, Le deuil et ses rapports avec les états maniaco-dépressifs. ©Electre 2025
En 1934, après avoir traversé une grave période de dépression à la suite de la mort accidentelle de l'un de ses fils, Melanie Klein fait au Congrès de Lucerne une conférence où elle formule pour la première fois sa célèbre théorie de la «position dépressive», que certains, tel Winnicott, placeront au même rang que la découverte par Freud du complexe d'Oedipe.
Complété en 1940 par un autre, également publié ici, ce texte qui décrit avec une violence extrême la formation du psychisme de l'enfant est la pierre angulaire de tout le système conceptuel de Melanie Klein.
Traduit de l'anglais par Marguerite Derrida.
Préface de Gisèle Harrus-Révidi.
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Melanie Klein
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Préfacier : Gisèle Harrus-Révidi - Traducteur : Marguerite Derrida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228898133
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 100 g