en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les articles apportent divers éclairages aux enjeux du changement climatique en contexte urbain. Ils examinent notamment comment penser la résilience face aux bouleversements environnementaux et à la culture du risque que ceux-ci impliquent. ©Electre 2025
La question des changements climatiques est d'abord scientifique, mais, en amont comme en aval, il y a aussi des enjeux sociaux, politiques, économiques et même culturels.
Les rapports successifs du Groupe d'experts intergouvememental sur l'évolution du climat (GIEC) ont contribué à intéresser les sciences sociales à l'importance de ces enjeux. À mesure que les perturbations du système climatique se confirmaient, les sciences économiques, les relations internationales, le droit, la gestion et l'urbanisme en ont mesuré l'impact. Quant à la sociologie, si on lui a fait le reproche de s'y être peu intéressée, des travaux récents témoignent de sa contribution dans le domaine. Que peuvent apporter ces différents éclairages à la compréhension de l'enjeu climatique et à la controverse publique que cette question soulève ? Les auteurs de cet ouvrage ont tenté d'y répondre.
Paru le : 23/08/2016
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Sociologie contemporaine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Rudolf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-7379-6
EAN13 : 9782705673796
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 508 g