en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce qui a pu changer le Bricou à ce point ? Pas grand-chose, un banal et presque insignifiant événement, mais qui pourtant suffit à lui mettre martel en tête et à lui faire croire que sa vie bascule, que les gens rient de lui, qu'il n'est plus bon à rien, que sa femme le trompe... ©Electre 2025
« Il lui fallait bien se rendre à l'évidence, il était vieux maintenant, même sa femme le lui rappelait, sans prendre de gants.
Jusqu'à son malheur il n'avait pas eu conscience de son âge, pas conscience d'avoir changé. Les saisons en se suivant avaient usé la vie sans qu'il y prenne garde. »
Mais quel est ce malheur qui a pu à ce point changer le Bricou ? En vérité pas grand chose, un événement banal, presque insignifiant, mais pourtant cela suffit pour qu'il se mette martel en tête. Sa vie bascule. Et si les autres riaient de lui, s'il n'était plus bon à rien, et si sa femme le trompait, peut-être même a-t-il la gale...
On rit beaucoup à la lecture de Martel en tête mais, le livre refermé, on se dit qu'on est tous un peu des Bricou...
S'il est vrai que l'on reconnaît un homme à ses amis, alors c'est sûr André Vers (1924-2002) était un type bien puisque les siens s'appelaient Georges Brassens, André Hardellet, Jacques Prévert ou René Fallet.
Martel en tête fut publié pour la première fois en 1967.
Paru le : 20/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Vers
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Claudel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912667328
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 234 g