en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice s'adresse à un auteur qu'elle rencontre quotidiennement dans un café. Elle tombe amoureuse de cet homme mystérieux, avant que ce dernier ne disparaisse. Elle reçoit de temps en temps des courriers de sa part, mais elle rencontre un autre homme, qu'elle installe dans une chambre d'hôtel. Un jour, lui aussi disparaît. ©Electre 2025
Le rêve de l'autre est l'histoire d'un homme singulier et mystérieux, que l'héroïne a très peu de temps pour aimer : un beau jour, il disparaît. De temps à autre, il lui envoie une lettre pour l'exhorter à l'attendre car il reviendra, c'est sûr. Parallèlement elle rencontre un autre homme, blessé par la vie, qu'elle installe dans une chambre d'hôtel. Entre eux, ce n'est pas réellement une histoire d'amour mais une relation où chacun se confie et dissipe les douleurs de l'autre.
Mais un jour, lui aussi disparaît...
La narratrice s'adresse à un écrivain égyptien mythique, qu'elle rencontre régulièrement dans un café. Il est son oracle, celui qui met de l'ordre dans sa vie.
L'ombre émblématique d'Albert Cossery - dont 2013 marque le centenaire de la naissance - règne sur ces pages écrites à la première personne.
Le rêve de l'autre séduit par sa tonalité et par son style. Les promenades nocturnes dans un Paris que l'auteur connaît bien dessinent l'architecture de ce texte mêlant avec talent l'obsession amoureuse et l'errance.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Miléna Hirsch
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-248015-7
EAN13 : 9782072480157
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g