en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de textes littéraires sur le thème de la tempête, incarnant tour à tour la colère des dieux, la passion des hommes, la puissance des éléments et, plus récemment, la révolte de la nature, d'auteurs tels que Homère, Ovide, Balzac, Rabelais, Green, Defoe, Victor Hugo, etc. ©Electre 2025
La littérature par force 10
Les auteurs retenus dans cette anthologie se sont fait sérieusement secouer sur terre mais plus souvent sur mer et vous racontent les cieux de plomb, les vents insensés, les vagues extrêmes, les naufrages, les morts, le désespoir, la foi, les sauvetages, les rescapés, les vivants et aussi les lâches, les idiots, les héros, et tout ce que génère « ce sourd mugissement perpétuel que les hommes redoutent ».
Extrait : « Par moments, cela avait l'air de parler, comme si quelqu'un faisait un commandement. Puis des clameurs, des clairons, des trépidations étranges, et ce grand hurlement majestueux que les marins nomment appel de l'océan. Les spirales indéfinies et fuyantes du vent sifflaient en tordant le flot ; les vagues, devenues disques sous ces tournoiements, étaient lancées contre les brisants comme des palets gigantesques par des athlètes invisibles. L'énorme écume échevelait toutes les roches. Torrents en haut, baves en bas. Puis les mugissements redoublaient. Aucune rumeur humaine ou bestiale ne saurait donner l'idée des fracas mêlés à ces dislocations de la mer. La nuée canonnait, les grêlons mitraillaient, la houle escaladait. De certains points semblaient immobiles ; sur d'autres le vent faisait vingt toises par seconde. La mer à perte de vue était blanche... »
Paru le : 28/07/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pimientos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Hurel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédérique Badiola - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912789-83-9
EAN13 : 9782912789839
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 560 g